vendredi 18 juin 2010

TOUS EN DEUIL!!! mais j'APPLAUDIS DES DEUX MAINS!

En ce jour du 18 juin 2010 LE GENERAL Marcel BIGEARD nous a quitté! Il fut pour nous ses "bigeard boys" un père spirituel. Fils d'un cheminot il entre à l'armée comme 2è classe et la quittera à la fin d'une carrière éclatante comme Général de corps d'armée! Sous l'Empire Napoléon on en aurait fait un MARÉCHAL DE FRANCE car durant toute sa vie de soldat il a porté haut et fier les couleurs de la FRANCE sous le béret amarante!!!!

C'est lui q'Anthony QUINN a immortalisé à jamais dans l'inoubliable film "LES CENTURIONS"avec Alain DELON en 1963. Aujourd'hui certains en Algérie se réjouissent de la mort de ce HÉRO ; moi comme tout les anciens "lézard" (j'ai gardé le béret,mais égaré la casquette) je suis triste mais si j'avais la chance de voir passer sa dépouille j'applaudirais selon la coutume italienne cet immense "PARA"que fut Marcel BIGEARD le modèle de notre jeunesse!


HONNEUR A TOI CENTURION

1 commentaire:

  1. Je ne l'ai pas connu comme chef, mais j'ai suivi sa carrière d'homme politique, lu ses livres et je l'admire comme exemple. Chapeau bas !

    Un Français de l'étranger. od

    RépondreSupprimer